Mercredi 30 Juillet – 20H30 à La Mégisserie
Après de longs mois de travaux, de nombreux coups de marteaux et de pinceaux, l’heure de l’ouverture a enfin sonné. Tout le monde met la main à la pâte pour les dernières installations.
Le personnel s’active autour des quatre saxophones, les fait briller autant que l’argenterie et les harmonise en un accord parfait. Le patron, un cornichon qui ne se prend pas pour une queue de cerise, supervise les opérations qui s’avèrent plus que délicates avec cette équipe de bras cassés… Un vieux cuisinier bourru, un sommelier qui ne boit pas que du petit lait et un stagiaire mou comme une figue… Bref, il y a du pain sur la planche.
Le menu prévu est gargantuesque. Des bagatelles entrecoupées de verrines, poissons et viandes en tout genre donnent le ton du repas. Chaque plat typique emportera vos papilles et vos oreilles dans un voyage hors des frontières, hors du temps, hors la loi… Mais trêve de bavardages, les clients arrivent. Les petits plats sont dans les grands, pourvu que cette ouverture ne tourne pas en eau de boudin…
Bon appétit !