Présentation

 

B
onjour,

Nous arrivons à la 8ème édition de notre festival et depuis deux ans il est à noter que les modifications administratives n’aident en rien les associations pour les démarches à effectuer en amont. Je tiens à remercier les bénévoles qui s’impliquent dans ce travail invisible, conscient des artistes mais inconnu du public. Je les remercie tous également de se porter volontaires afin de faire de cette semaine de festivité une réussite ; leur rôle est primordial car rien ne peut se faire sans leur présence et leur bonne volonté.
Mais avant toutes choses nous ne pourrions proposer tous les spectacles à participation libre sans l’aide de nos partenaires et bienfaiteurs qui nous font confiance je les en remercie grandement. Un merci tout particulier à la Municipalité de Saint-Junien, à la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin, ainsi qu’à la Scène Conventionnée La Mégisserie pour leurs soutiens dans la réalisation des différents spectacles qui se produisent un peu partout à Saint-Junien.
J’ai l’habitude de dire que nous marchons au coeur et à la confiance, aussi merci à vous le public de venir nous retrouver tous les soirs. Votre présence efface la fatigue du travail fait et nous aide aussi à ne pas douter du devenir de Saxophonie dans le paysage culturel.
Avant de passer le mot à notre directeur artistique je me permets un petit conseil : prenez le temps de nous contacter et de réserver…
A bientôt de vous rencontrer.
Gérald BIRE

 

Julien – Directeur artistique du festival Saxophonie (Crédit Photo : Christophe Pean)

 

Gérald – Président de l’association Saxophonie

 

U

ne bougie de plus à souffler pour Saxophonie et mine de rien lorsque nous avons créé ce festival nous ne nous doutions pas que des artistes internationaux comme Guillaume Perret, Wally, etc. nous feraient le plaisir de passer nous voir. Malgré les huit années que nous fêtons, l’euphorie de l’approche du premier spectacle est la même qu’à la première édition. Une nouvelle fois toute l’équipe de Saxophonie m’a fait confiance pour réaliser la programmation artistique et c’est un vrai plaisir que de vous la présenter. Le succès remporté par la magie l’an passé m’a donné l’envie de réitérer l’expérience cette année ; et la venue d’un saxophoniste international comme Franck Wolf est une réelle fierté pour nous tous. Je vous laisse découvrir l’intégralité des festivités en étant certain que la qualité et la variété des soirées sauront vous ravir et vous donner l’envie de venir découvrir tous ces talentueux artistes.
C’est avec une immense joie que l’espace d’une semaine, grâce à notre festival, nous essaierons de nouveau de transformer Saint-Junien en « capitale régionale du saxophone ».
Pour terminer ce petit mot, il ne me reste qu’à vous remercier de soutenir les spectacles vivants et de faire le succès de cette très belle aventure qui est la notre : bénévoles, partenaires, artistes et public.
Bonne semaine à tous.
Julien BIRE