Présentation

 

Bonjour,
Nous arrivons à notre 7ème édition de Saxophonie, et je me dis : « Que de chemin parcouru depuis sa création. »
L’équipe de bénévole est toujours présente et se mobilise avec entrain pour la réussite du festival. Je les en remercie toujours vivement. Depuis quelques temps je constate que malheureusement notre société est de plus en plus pessimiste en raison des atrocités qui se déroulent à travers le monde. Voyant cela, j’ai une crainte supplémentaire pour Saxophonie : Le public sera-t’il présent ? Se laissera-t’il envahir par la peur ? Il serait dommage au vu du travail fourni et de la qualité de l’édition qui s’annonce que vous ne répondiez pas favorablement à notre rendez-vous. Mais je vous fais confiance, je sais que vous serez là.
Je tiens également à remercier tous nos partenaires et bienfaiteurs, fidèles, sans qui nous ne pourrions continuer d’apporter notre note musicale estivale. Merci à messieurs, le Maire de Saint-Junien et le Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin ainsi qu’à leurs équipes pour l’aide apportée à tous les niveaux permettant la réussite de Saxophonie. Pour terminer tout simplement merci à vous tous pour votre présence.
A bientôt de vous rencontrer lors de nos différents spectacles.
Gérald BIRE

 

Julien – Directeur artistique du festival Saxophonie (Crédit Photo : Christophe Pean)

 

Gérald – Président de l’association Saxophonie






Les années passent à une vitesse impressionnante, mais c’est toujours un réel plaisir que de s’occuper de la programmation artistique de Saxophonie. L’envie de faire découvrir mon instrument et d’animer cette jolie ville de Saint-Junien est intacte depuis la première année.
Je suis une nouvelle fois très fier de cette programmation, faisant venir dans notre cité gantière des artistes, saxophonistes entre autres, qui ne sont jamais venus dans notre département voire dans notre région. Ils s’associeront, par la qualité, à une programmation d’artistes locaux ; car la Haute-Vienne reste une région très fertile en talents. C’est non sans fierté que l’espace d’une semaine, grâce à notre festival, Saint-Junien se transforme un petit peu en « capitale régionale du saxophone ».
Pour terminer ce petit mot, il me reste à vous remercier de votre présence toujours plus nombreuse à nos concerts, et à remercier également tous ces talentueux artistes de répondre présents à mon invitation.
Bonne semaine à tous.
Julien BIRE